Assistant formation (H/F)

Publié le : 19/11/21

À propos

K par K (1000 salariés, 50 000 clients par an), est l'un des spécialistes de la rénovation de menuiserie sur mesure auprès des particuliers. Enseigne de service, nous installons des gammes de produits qui allient performances techniques, acoustiques et esthétiques.

Description du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines K PAR K, vous contribuerez aux projets de développement RH en prenant en charge le back office administratif du pôle recrutement et formation.

A ce titre :
- Vous assurez l'inscription des apprenants et la gestion administrative de leurs dossiers (envoi des convocations, gestion de la logistique associée...)
- Vous saisissez les dossiers formation dans notre SIRH, dans la plateforme webservice de notre OPCO
- Vous traitez les factures formation, les transmettez au service comptabilité pour règlement et vous suivez l'évolution de la consommation des budgets recrutement et formation
- Vous mettez à jour les indicateurs de suivi des parcours de formation ainsi que les statistiques recrutement
- En lien avec les opérationnels des établissements vous garantissez le plan de formation EHS en matière d'habilitation et de recyclage.
- Vous rédigez les contrats d'alternance et convention de stage en lien avec les écoles et les tuteurs concernés
- Vous exploitez les datas du LXP en place et en assurez la bonne utilisation par les stagiaires.
- Vous êtes garant de la conformité des dossiers administratifs en amont et en aval de la formation aux exigences Qualiopi
Objectifs :
- Assurer le process formation dans sa globalité
- Contribuer au respect des items administratifs de la norme Qualiopi
- Maitriser les données chiffrées des flux recrutement et formation

Cadre de collaboration :
Vous serez intégré(e) à l'équipe RH et travaillerez sous la responsabilité de l'adjointe Développement RH

Rémunération : 26/28kEUR selon profil + participation + tickets restaurants + mutuelle & prévoyance

Profil recherché

Titulaire d'un Bac+3 en RH, vous :

- Vous êtes rigoureux.se et organisé.e
- Vous disposez d'un bon relationnel et vous avez une bonne capacité à travailler en équipe
- Vous savez vous adapter à un environnement multisite
- Vous aimez apprendre et faites preuve de curiosité
- Vous êtes force de proposition quant à l'amélioration des processus.
- Vous maîtrisez le Pack Office, y compris Excel et les tableaux croisés dynamiques

19/11/21
Boulogne-Billancourt
CDI