Chef de produit Junior (H/F)

Publié le : 06/01/21

À propos

K par K (1000 salariés, 50 000 clients par an), est l'un des spécialistes de la rénovation de menuiserie sur mesure auprès des particuliers. Enseigne de service, nous installons des gammes de produits qui allient performances techniques, acoustiques et esthétiques.

Description du poste

Au sein du Service Marketing Produits et en lien direct avec la responsable, vous définissez et implémentez la stratégie marketing produits de K par K en collaboration avec le réseau. Vous vous assurez de la cohérence des gammes de produits ainsi que de leur positionnement vis-à-vis du marché et des concurrents. Vous gérez des projets transversaux tels des développements produits. Vous êtes le garant de la communication Produits de K par K.

Vos missions principales sont :

1. Stratégie Produit :

· Vous analysez le marché, les besoins du client et la concurrence

· Vous définissez les caractéristiques des nouveaux produits, l'adaptation des produits existants et vous élaborez le cahier des charges techniques en collaboration avec le référent technique

· Vous menez les projets de développement depuis la phase idée des produits jusqu'aux plans marketing et leurs lancements sur le marché dans le respect des contraintes prix, délais et qualité

2. Communication Produits en collaboration avec le Service Marketing Digital et Opérationnel :

· Vous êtes responsable de la mise à jour du catalogue : de la participation à l'organisation des shootings produits, définition des contenus à la relecture des pages

· Vous définissez avec le Service Marketing Digital la communication Produits lors du lancement de nouveaux produits ou pour aider à mieux vendre les produits à l'offre

· En lien avec le service RH, vous mettez en place les plans de formation à destination du réseau vente et service

3. Animation des gammes et Pricing:

· Vous êtes le garant de l'information produits

· Vous analysez les parts de marché, ventes et marges du produit ou de la gamme et proposez des ajustements (opérations de promotion, alignement sur la concurrence, ...)

· Vous définissez les prix des nouvelles offres en collaboration avec le responsable Pricing

Profil recherché

De formation Ingénieur ou Ecole de commerce, niveau Bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 à 5 ans dans un poste similaire de préférence dans la grande distribution bricolage. Une expérience en menuiserie serait un plus.

Habitué à un rythme de travail soutenu, vous allez chercher l'information sur le terrain (au moins 1j par semaine de déplacement sur le territoire national est à prévoir).

Vous êtes reconnu pour faire avancer de nombreux projets en parallèle. Des références seront un plus.

Sens de l'organisation, affinité pour la technique et le travail en équipe, aisance relationnelle et autonomie vous permettront de mener à bien vos missions.

06/01/21
Boulogne-Billancourt
CDI

Ces offres peuvent aussi vous intéresser

22/01/21
Boulogne-Billancourt
CDI

Chef de produit Junior (H/F)

Publié le : 22/01/21

Au sein du Service Marketing Produits et en lien direct avec la responsable, vous définissez et implémentez la stratégie marketing produits de K par K en collaboration avec le réseau. Vous vous assurez de la cohérence des gammes de produits ainsi que de leur positionnement vis-à-vis du marché et des concurrents. Vous gérez des projets transversaux tels des développements produits. Vous êtes le garant de la communication Produits de K par K.

Vos missions principales sont :

1. Stratégie Produit :

· Vous analysez le marché, les besoins du client et la concurrence

· Vous définissez les caractéristiques des nouveaux produits, l'adaptation des produits existants et vous élaborez le cahier des charges techniques en collaboration avec le référent technique

· Vous menez les projets de développement depuis la phase idée des produits jusqu'aux plans marketing et leurs lancements sur le marché dans le respect des contraintes prix, délais et qualité

2. Communication Produits en collaboration avec le Service Marketing Digital et Opérationnel :

· Vous êtes responsable de la mise à jour du catalogue : de la participation à l'organisation des shootings produits, définition des contenus à la relecture des pages

· Vous définissez avec le Service Marketing Digital la communication Produits lors du lancement de nouveaux produits ou pour aider à mieux vendre les produits à l'offre

· En lien avec le service RH, vous mettez en place les plans de formation à destination du réseau vente et service

3. Animation des gammes et Pricing:

· Vous êtes le garant de l'information produits

· Vous analysez les parts de marché, ventes et marges du produit ou de la gamme et proposez des ajustements (opérations de promotion, alignement sur la concurrence, ...)

· Vous définissez les prix des nouvelles offres en collaboration avec le responsable Pricing

19/01/21
Libercourt
CDI

Gestionnaire ADV Menuiseries (H/F)

Publié le : 19/01/21

- Accueil et conseils (clients/prospect), par téléphone et tchat internet.
- Valide les commandes réalisées par nos clients
- Suivi du bon avancement des dossiers auprès de fournisseurs
- Traite les demandes et les réclamations.
- Maîtrise des techniques de vente